RENTREE UNIVERSITAIRE A UAMMP LE 20 OCTOBRE 2016

Financements ( M-PAD MICROFINANCES )

La problématique du financement des projets plombe les économies Africaines constitue un goulot d’étranglement pour les porteurs de projets en Afrique. C’est un véritable handicap pour les jeunes diplômés qui préfèrent prendre le chemin de l’immigration parfois clandestine.
Afin de remédier à cette situation, les chercheurs de l’IRASTI ont élaboré des protocoles pratiques que l’UAMMP a intégrés dans son mode de fonctionnement :
– La mobilisation de l’épargne à travers la société coopérative d’épargne, de crédit paysan et Agricole pour le Développement du Cameroun en abrégé M-PAD à tous
– L’accompagnement dans la recherche des financements par le cabinet MDV-CONSULTING, structure professionnelle de coaching.
– L’utilisation des dynamiques sociales de production via le centre de formation des calculs de l’International Society of Sociodynamy,  nous permettant de déterminer tous les paramètres directeurs d’un projet afin de définir les paramètre de sa réalisation à partir des moyens que nous disposons. Il s’agit de :

  • Force d’investissement
  • Force de l’innovation
  • Force de la valorisation de l’innovation
  • vecteur d’accélération des projets

Pour bénéficier de ce service, il faut s’inscrire à 25 000 F CFA
Payer les frais de formation à 100.000 F CFA