L’UAMMP ABRITERA LA CEREMONIE D’OUVERTURE DE LA PREMIERE EDITION DE THE CAMEROON GAMES

L’UAMMP ABRITERA LA CEREMONIE D’OUVERTURE DE LA PREMIERE EDITION DE THE CAMEROON GAMES

Toto-tire-nama: Deux équipes mythiques de la Yaoundé s'affrontent, GREEN FOREST LS # WARRIORS LS

Toto-tire-nama: Deux équipes mythiques de la Yaoundé s’affrontent, GREEN FOREST LS # WARRIORS LS

C’est beaucoup d’émotion que le staff administratif de l’UAMMP a appris que le gymnase de l’Institution a  été retenue pour la cérémonie d’ouverture de la première édition des jeux nationaux multisports locaux THE CAMEROON GAMES le jeudi 14 Novembre 2019. La cérémonie sera présidée par Monsieur le Ministre des Sports et de l’Education Physique. Même si le partenariat avec la Fédération Internationale de Ngueu Betne et des Sports Locaux (FINBESL) s’est beaucoup intensifié ces derniers mois, les autorités universitaires ont été très agréablement surprises par l’information ce 10 Juin 2019 sur son site officiel.

Ce choix ne vient que confirmer la marche vers le mérite et l’excellence que l’UAMMP a entamée depuis sa création en 2013, à travers ses 4 programmes de recherche ainsi que ses multiples contributions à la promotion et au développement des sports locaux.

Depuis le début de cette année 2019, les évènements majeurs de la FINBESL se sont tenus à l’UAMMP notamment le Colloque scientifique, le Comité Exécutif, les sessions de formation et d’autres séances de travail.

Bien plus, l’UAMMP a ouvert ses portes pour les formations de certification en animation et à l’expertise en sports locaux. Elle a mis à la disposition de la FINBESL un personnel hautement qualifié pour assurer une bonne formation des ressources humaines de qualité.

Afin d’assurer le succès de la cérémonie d’inauguration, les autorités universitaires entendent travailler d’arrachepied pour relever ces nouveaux défis. En attendant recevoir le cahier des charges, le gymnase est déjà en chantier et sera refait selon les standards de la FINBESL.

Allant dans le même sens, un centre d’entrainement des disciplines retenues pour la cérémonie d’ouverture de THE CAMEROON GAMES sera ouvert à l’UAMMP dès le 1er Août 2019.

C’est parti pour la première édition de THE CAMEROON GAMES


Leave a Reply

Derniers Articles