DE LA SEMENCE AU PRODUIT AGROALIMENTAIRE

DE LA SEMENCE AU PRODUIT AGROALIMENTAIRE

Thomathana et vins d'oseillesAvez-vous déjà entendu parler du thé de soja ? de la viande végétale ?  de la pâte de tomate biologique ? des conserves végétales ? C’est un processus qui semble bien connu, pratiqué et maîtrisé à l’Université Agricole de Management des Métiers de la Production. Toutes les personnes qui ont pris part aux activités de l’UAMMP en redemandent lorsque l’occasion leur est donnée parce qu’ils en ont dégusté.

Tenez, nous avons mis un accent sur l’étude de la matière  végétale et animale, la  connaissance des sols, l’application des techniques et des technologies  de production, des récoltes, de la conservation, de transformation. La dimension entrepreneuriale n’a jamais été en reste avec la labellisation, la promotion et bientôt la commercialisation.

Au-delà des enseignements, à l’Université Agricole de Management des Métiers de la Production (UAMMP) nous avons produit le soja, la tomate, les carottes pendant les années. Nous avons réussi à sortir de nos laboratoires des produits alimentaires de qualité. Les tests réalisés ont montré leurs  valeurs nutritives. Les campagnes de dégustation ont permis au public d’apprécier la saveur.

D’un point de vue entrepreneurial, nous avons lancé le label agroindustriel Natural Foods Industries (NFI). Ses produits sont ainsi dénommés :

  • Thomathana, pâte de tomate biologique
  • Hot drinks, the de soja
  • Sweet vegetables, conserves végétales …

Afin d’assurer le transfert de ces compétences et de ces performances, nous lançons les formations entrepreneuriales et certificatives intitulées  de la semence au produit alimentaire. Les entreprises agroalimentaires doivent naître pour créer de la valeur ajoutée.  C’est possible en trois mois de formation intensive dans la  chaine complète.

Toute l’information sur la page Facebook université agricole…


Leave a Reply

Derniers Articles