LA COOPERATION ET LES PARTENARIATS EN PLEIN DEVELOPPEMENT

LA COOPERATION ET LES PARTENARIATS EN PLEIN DEVELOPPEMENT

L’Université Agricole de Management des Métiers de la Production (UAMMP) dès l’année 2013 de son démarrage, a lancé son plan stratégique de développement des partenariats et des coopérations2014-2024. Les premiers résultats n’ont pas tardé avec la signature des conventions avec l’IRAD, la MIPROMALO, Fondation Médicale BENGONO, MDV CONSULTING, FINBESL…

La validation de la tutelle académique avec l’Université de Yaoundé I en 2019 a permis de relancer la dynamique avec la signature des conventions avec le Centre de Développement des Biotechnologies du Pr BELL Joseph Martin(CREB), La Distant House Production University (DPHU) du Rwanda. Dans la même foulée, les démarches sont assez avancées à l’Institut de Recherche Médicale et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM).

D’autres demandes de partenariat ont été introduites auprès des départements ministériels ci-après : Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), Ministère des Forêts et de la Faune (MINFOF), Ministère de l’Elevage, des pêches et des Industries Animales (MINEPIA) et du Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement Durable (MINEPDED).

D’autres initiatives sont en gestation avec l’IITA, l’ICRAF, CAEO, Université de Ngaoundéré … l’Administration de l’UAMMP s’est engagée dans la voie de la diversification de la coopération et de la quête de l’excellence pour une formation de qualité de ses étudiants. Actuellement, plusieurs perspectives sont envisagées.


Leave a Reply

Derniers Articles