Les soutenances en vue de l’obtention des licences professionnelles se sont achevée le jeudi 30 janvier 2020

  • -

Les soutenances en vue de l’obtention des licences professionnelles se sont achevée le jeudi 30 janvier 2020

L’Université Agricole de Management des Métiers de la Production continue sa longue marche vers l’excellence académique. Les étudiants du niveau Licence 3 ont soutenu leur mémoire en vue de l’obtention de la Licence Professionnelle en Agronomie Tropicale. L’ambiance qui a prévalu ce jeudi 30 janvier 2020 était sereine entre les jurys, les étudiants, les enseignants, l’administration et les familles.

C’est à 10 heures que le Jury présidé par le Pr BENGONO Geneviève a ouvert le bal avec les candidats :

  • TEKEUNDO Cyrille Ledoux ;
  • KOTI Derrick ;
  • MBALLA NDZANA Emmanuel ;
  • POOL LIKENG Jean David.

Le Second jury présidé par Pr ZEBAZE Serge a clôturé le bal avec les étudiants

  • KADJIE DEUSSI Jean Christophe ;
  •  NDJOLLE NKAM Danielle;
  • NGAH NANGA Brigitte.

A tour de rôle, les candidats ont présenté leurs travaux, le jury a analysé les mémoires, ils ont échangé et enfin ils ont été notés. L’exercice consistait à s’assurer qu’ils ont bel et bien maîtrisé les techniques, les technologies et les biotechnologies apprises tout au long de leur formation à l’UAMMP. Des observations et des corrections ont été faites et il leur a été prescrit de les intégrer dans l’exemplaire final qui sera déposé dans un mois.

Les mentions Passable, Bien et Très Bien ont été attribué aux candidats. Dans leur immense majorité, les jurys ont connu la qualité des travaux. L’exploitabilité des résultats a été le principal centre d’intérêt. La bonne tenue des candidats tout au long de cet exercice montre bien qu’ils ont été bien encadré.

L’Université Agricole de Management des Métiers de la Production est entièrement engagée dans la quête de l’excellence de la formation de ses étudiants. L’objectif de former les créateur des entreprises se confirment par l’engagement des étudiants à être les acteurs de cette Afrique en quête de son émergence conformément à l’agenda de 2063 de l’Union Africaine.


Derniers Articles