COMMENT S’ORIENTER APRES LE BACCALAUREAT OU LE GCE/AL …

  • -

COMMENT S’ORIENTER APRES LE BACCALAUREAT OU LE GCE/AL …

L’orientation universitaire et professionnelle est un véritable casse-tête chinois pour les parents et les élèves après l’obtention du Baccalauréat au du General Certificate of Education Advanced Level (GCE/AL). Et pourtant ce ne sont pas les opportunités d’insertion socioéconomique qui manquent. A voir le nombre de diplômes de l’Enseignement Supérieur victime du chômage croître, on comprend qu’il y’a un véritable problème.

Une étude conduite par les chercheurs du programme d’innovation pédagogique, académique et universitaire (PIPAU) montre que l’orientation universitaire ainsi que le choix de l’établissement universitaire de formation constitue une sérieuse difficulté. Dès lors se pose le problème de la pertinence de la vision de l’institution universitaire en ce qui concerne la formation, l’accompagnement et la compétitivité des étudiants sur le marché de l’emploi.

Afin d’apporter une solution durable et innovante, l’UAMMP s’est dotée d’un service d’orientation universitaire et professionnelle accessible à tout moment. Au sein de l’institution, plusieurs structures de formations complémentaires et de renforcement de capacités ont été mises en place pour accompagner les étudiants dans leur quête de bien-être.

Un accent est mis sur le recrutement des enseignants, il s’agit des professeurs titulaires, des experts, des docteurs et des professionnels chacun dans son domaine de compétence. Les partenariats sont développés pour faciliter les stages et les pratiques professionnelles.

Grâce à notre programme des centres d’incubation et d’intelligence économique (PCIE-IE), l’étudiant est accompagné dans la rédaction, la maturation et la mise en œuvre de son projet d’entreprise. En somme tout est mis en œuvre pour que l’étudiant dès la fin de ses études puisse être opérationnel, performant et compétitif sur le marché de l’emploi. Le top management entend aller plus loin dans l’amélioration de l’environnement des études.

Tous les efforts consentis nous permettent de dire que le meilleur se trouve à l’Université Agricole de Management des Métiers de la Production. Choisir l’UAMMP pour poursuivre ses études deviendrait naturel

BP: 11894 Yaoundé  Tél.: 237 677 69 47 52 /  237 696 75 78 07 Email : universiteagricole@gmail.com  Site web : www.uammp.org

La pratique prime sur la théorie, prêcher par l’Exemple …


Derniers Articles