PARTENARIAT AVEC LE MINISTERE DE L’ELEVAGE, DES PECHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES

PARTENARIAT AVEC LE MINISTERE DE L’ELEVAGE, DES PECHES ET DES INDUSTRIES ANIMALES

Depuis la création de L’institut l’Universitaire Agricole de Management des Métiers de la Production (IUAMMP) en 2013, les hauts responsables du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) ont toujours été invités dans le cadre du déroulement des activités scientifiques, technologiques et industrielles de cette institution. De même, plusieurs étudiants de l’IUAMMP dans le cadre de leur formation comme futurs professionnels de la production animale, ont été encadrés par les responsables du MINEPIA dans la réalisation de leurs stages académiques et professionnels.

Salles des conférences du MINEPIA

Afin de donner un coup accélérateur à la collaboration, l’IUAMMP a saisi le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales Dr TAIGA par correspondance n° 0242/L/UAMMP/SG/BCBC/20 du 14 janvier 2020 pour la mise en place d’un cadre formel de collaboration. Sur hautes instructions du Chef de Département, une séance de travail regroupant les responsables de la Cellule de la Formation et ceux de l’IUAMMP s’est tenue  le mardi 26 février 2020, dans la salle des conférences des bureaux du MINEPIA sis au quartier Mvog-Betsi à 10 heures sous la présidence de Dr INAK Nathalie épse ESSONO Chef de la Cellule.

Les échanges portés sur l’avant-projet de convention de partenariat IUAMMP – MINEPIA, ont permis d’aboutir à la suite des discussions constructives à de nombreux amendements. Il a été aussi question de se rapprocher d’autres services du MINEPIA pour rendre la collaboration beaucoup plus bénéfique dans la limite de la mission assignée à ce département ministériel. D’autres perspectives ont été envisagées pour une collaboration gagnant- gagnant. Après ces échanges enrichissants, la Présidente de séance, tout en promettant de faire un compte rendu fidèle à sa hiérarchie, nous a rassurés de la confiance que le MINEPIA fait à des structures de formation comme la nôtre dans l’amélioration de l’offre de formation  en Elevage, Pêches et Industries Animales.

Par TCHAPDIE Edithe, Chef de Service de la Scolarité

Une séance de travail engagée UAMMP – MINEPIA

Derniers Articles