PARTENARIAT IMPM UAMMP

PARTENARIAT IMPM UAMMP

La collaboration avec l’IMPM et l’IUAMMP, remonte au Symposium scientifique organisé par l’IUAMMP au mois de novembre 2015 au cours duquel le  Pr OYONO ESSAME alors Directeur Général de l’IPPM a présenté la leçon inaugurale. Par la suite, de nombreuses rencontres ont été réalisées entre les deux structures. Les étudiants de l’IUAMMP ont régulièrement été reçus dans les services de recherche de l’IMPM pour des visites d’entreprises et pour des stages académiques et professionnels.

Equipe de l’UAMMP

Afin de donner un coup accélérateur à la collaboration, l’IUAMMP a saisi le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales Dr TAIGA par correspondance n° 0242/L/UAMMP/SG/BCBC/20 du 14 janvier 2020 pour la mise en place d’un cadre formel de collaboration. Sur hautes instructions du Chef de Département, une séance de travail regroupant les responsables de la Cellule de la Formation et ceux de l’IUAMMP s’est tenue  le mardi 26 février 2020, dans la salle des conférences des bureaux du MINEPIA sis au quartier Mvog-Betsi à 10 heures sous la présidence de Dr INAK Nathalie épse ESSONO Chef de la Cellule.

C’est pour établir un cadre beaucoup plus formel qu’en date du 10 décembre 2019, l’Université Agricole de Management des Métiers de la Production (UAMMP) a adressé une correspondance à Monsieur le Directeur Général de l’IMMP pour une convention de partenariat. En vu d’examiner le cadre de collaboration, Le Directeur Général a autorisé une réunion qui s’est tenue le mercredi 21 Janvier 2020 à 10 heures dans la salle des conférences de l’IMPM.

Après les échanges de civilité entre les deux délégations, des discussions constructives ont porté sur l’avant-projet de convention. De nombreuses propositions ont été faites dans le sens de l’amélioration de la mouture initiale avant transmission à la haute hiérarchie.

Au terme de ce travail, il a été recommandé à chaque partie de porter ses amendements sur le projet et de tout mettre en œuvre pour l’aboutissement de cette convention pour l’intérêt des nos deux institutions.

Par TCHAPDIE Edithe, Chef de Service de la Scolarité

Les équipes en pleine séance de travail dans la salle des conférences de l’IMPM

Derniers Articles