Développement des partenariats et rayonnement international de l’UAMMP
Category : Actualité , business and science
Le Secrétaire Général n’a ménagé aucun effort pour le développement tout azimut de la coopération nationale et internationale. Dans un premier temps, un accent a été mis sur la préservation des acquis et leur mise en œuvre dans le cadre de la consolidation des enjeux. C’est ce qui a justifié la présence de la MIPROMALO, de l’IRAD et de l’IMPM à la cérémonie de remise officielle des diplômes.
Pour l’année 2020-2021, deux grands acteurs internationaux entreront en jeux. Il s’agit
- de FARM4TRADE en Italie qui mettra à la disposition de l’UAMMP un logiciel d’élevage et formera les étudiants, les enseignants et les membres de la communication à son utilisation ;
- de l’Union Européenne avec son programme ERASMUS+ à partir de l’année 2020-2021. Il sera question d’activer cet axe de la coopération afin de permettre à la communauté universitaire UAMMP d’être mobile à travers le vaste réseau constitué de plus de 2000 universités dans le monde.
A cet effet, une série des communications est prévue dans les prochaines semaines à l’UAMMP à l’intention des étudiants actuels et ceux à venir.
Le Secrétaire Général maintiendra le cap pour les années à venir dans le renforcement des capacités du personnel.
Par MAGNE GLADYS, Service de la Comptabilité