Développement des partenariats et rayonnement international de l’UAMMP

Développement des partenariats et rayonnement international de l’UAMMP

Le Secrétaire Général n’a ménagé aucun effort pour le développement tout azimut de la coopération nationale et internationale. Dans un premier temps, un accent a été mis sur la préservation des acquis et leur mise en œuvre dans le cadre de la consolidation des enjeux. C’est ce qui a justifié la présence de la MIPROMALO, de l’IRAD et de l’IMPM à la cérémonie de remise officielle des diplômes.

Pour l’année 2020-2021, deux grands acteurs internationaux entreront en jeux. Il s’agit

  • de FARM4TRADE en Italie qui mettra à la disposition de l’UAMMP un logiciel d’élevage et formera les étudiants, les enseignants et les membres de la communication à son utilisation ;
  • de l’Union Européenne avec son programme ERASMUS+ à partir de l’année 2020-2021. Il sera question d’activer cet axe de la coopération afin de permettre à la communauté universitaire UAMMP d’être mobile à travers le vaste réseau constitué de plus de 2000 universités dans le monde.

A cet effet, une série des communications est prévue dans les prochaines semaines à l’UAMMP à l’intention des étudiants actuels et ceux à venir.

Le Secrétaire Général maintiendra le cap pour les années à venir dans le renforcement des capacités du personnel.

Par MAGNE GLADYS, Service de la Comptabilité


Derniers Articles