Les étudiants reçoivent des mains du Doyen de la Faculté des Sciences de l’UYI leurs attestations de réussite en Licence Professionnelle

Les étudiants reçoivent des mains du Doyen de la Faculté des Sciences de l’UYI leurs attestations de réussite en Licence Professionnelle

Le Jeudi 16 juillet 2020 restera à jamais graver dans les annales de l’Université Agricole de Management des Métiers de la Production (UAMMP). La préparation de ce grand jour  a été marquée par une intense activité préparatoire qui a mobilisé la communauté universitaire pendant 3 semaines. Aucun détail n’a été laissé au hasard. Les récipiendaires du jour ont décoré l’Amphi 300 A pour donner une plus grande coloration à la fête.

La cérémonie, présidée par le  Doyen de la Faculté des Sciences de l’Université de Yaoundé I, Pr Jean Claude TCHOUANKEU avait 7 articulations :

  • Le major des 4 promotions cumulées, NKWELLE Emmanuel EBONG, dans son allocution d’accueil a tenu à remercier les autorités pour la qualité de la formation universitaire et professionnelle reçue durant leur séjour dans l’institution,
  • Le Chef de l’Institution UAMMP, Pr Raymond MBEDE a mis un accent sur la démarche éthique de son institution et le respect des prescriptions légales et réglementaires mise en œuvre par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
  • Le Secrétaire Général, Me KENGNE NONTONG Jules Léa a présenté l’Institution Universitaire et le parcours universitaire et post universitaire des étudiants en mettant un accent sur les innovations et les principales forces de l’UAMMP.
  • Pr Jean Claude TCHOUANKEU, Doyen de la Faculté des Sciences de l’Université de Yaoundé I, dans son allocution, a mis un accent sur la qualité des enseignements et le suivi effectué par son institution dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de la tutelle académique. Dans sa suite, il a remis les attestions aux récipiendaires du jour et s’en est suivi la photo de famille.

La Cérémonie s’est achevée par une dégustation spéciale UAMMP KNOW HOW TASTE. Il s’agit de déguster les savoir-faire faire de l’IUAMMP dans la chaine intégrée des valeurs.

Par MAKAMTE Augusta, Bureau de Courrier et de la Bibliothèque Centrale


Leave a Reply

Derniers Articles