L’UAMMP à l’heure de la digitalisation et de la dématérialisation des enseignements

L’UAMMP à l’heure de la digitalisation et de la dématérialisation des enseignements

Pr Jean Claude TCHOUANKEU, Doyen de la Facultés des Sciences présidant la cérémonie

Avec la création de la cellule informatique, on note une accélération de la digitalisation de l’UAMMP qui dispose de plusieurs plates formes en ligne. Cette action repose sur 3 piliers :

  • La communication et l’information sur les activités de l’UAMMP sont disponibles et accessibles au public à partir des différentes plates-formes : WhatsApp, Facebook, site web, Youtube avec le lancement ce jeudi 16 juillet 2020 de la chaine de télévision en ligne ‘’Agriculture Network News’’. Cette action est hautement soutenue par le partenaire FINBESL à travers ses plates formes.
  • La digitalisation du fonctionnement de l’UAMMP s’accélère ces jours avec plusieurs innovations en cours pour l’année 2020-2021. Les inscriptions se font en ligne ou en présentiel.
  • La dématérialisation des enseignements sera effective dès l’année prochaine. Le dispositif mis en place est entrain de s’étoffer et les enseignants sont en cours de formation dans le cadre du lancement du Distant Learning.

Tous ses efforts sont à ranger à l’actif de la Présidente du Conseil d’Administration et du Chef de l’Institution qui ne ménage aucun effort pour le bon fonctionnement de l’institution et son rayonnement dans le monde.

Par TENE POKAM Ulrich, Laboratoire Polyvalent


Derniers Articles