Zoom sur NKWELLE EBONG Emmanuel, GOLDEN STUDENT du 16 juillet 2020

Zoom sur NKWELLE EBONG Emmanuel, GOLDEN STUDENT du 16 juillet 2020

Trois principales qualités caractérisent le GOLDEN STUDENT : la science, le professionnalisme et l’entrepreneuriat. En un mot le candidat en plus des principes éthiques doit être compétent et performant. Toute la question qui se pose par rapport à l’homme du 16 juillet 2016 à l’UAMMP Mr NKWELLE EBONG Emmanuel est celle de savoir s’il remplit les critères sus-évoqués.

  1. Académie et science

Admis à l’UAMMP pour le compte de l’année 2018-2019, Emmanuel NKWELLE EBONG, nantis d’un Brevet de Technicien Supérieur de l’Ecole de la Faune de Garoua, il s’est très vite démarqué de ses promotionnaires pour se faire remarquer par ses enseignants. Assidu, ponctuel, il a assisté à tous les cours, les travaux dirigés, les travaux pratiques et les pratiques professionnelles. Lors des CC et des évaluations de fin de semestre, l’homme a eu de bonnes notes. Avant d’aller en stage, il a fait valider son protocole de recherche, et il a déposé son rapport à temps. Les membres du jury de soutenance l’ont attribué la mention très bien en rapport avec la qualité de son travail.

  • Activités professionnelles et stage

Il a pris part aux différentes activités professionnelles organisées au campus de l’UAMMP, les descentes, les voyages d’études et autres.

Même les travaux d’intérêt général ont constitué un grand enjeu pour lui et en qualité de leader, il a impliqué ses camarades de classe dans ce travail.

Lors de son stage académique et professionnel, il a reçu les appréciations de ses encadreurs.

  • Entrepreneuriat

Il a pris une part active aux activités d’incubations des entreprises. Aujourd’hui, il est Directeur d’un Cabinet Conseil en gestion durable de l’environnement.

Par BIYIHA Eugène, Direction CSAMMP-UAMMP


Derniers Articles