3e Session des Salons d’Orientation Universitaire, Professionnel et Entrepreneurial, le 17 septembre 2020 à 15h

3e Session des Salons d’Orientation Universitaire, Professionnel et Entrepreneurial, le 17 septembre 2020 à 15h

La présente communication scientifique intervient dans un contexte de rentrée scolaire et universitaire particulier. La pandémie du Covid 19 s’évit dans le monde et aucun pays n’est à l’abri. L’immigration clandestine est un fléau qui menace la jeunesse africaine. A toute cette difficulté plurielle, vient se greffer les arnaqueurs qui promettent les visas aux parents pour leurs enfants. Toutes ces informations amènent la jeunesse à s’interroger : dans quelles écoles ou universités aller pour s’assurer de la mobilité internationale dans le cadre des stages ou des études ? La rencontre de ce jour voudrait mettre à la disposition des parents et des étudiants des outils d’aide à la prise des décisions.

Le thème ‘’ERASMUS +, BAROMETRE DES MOBILITES INTERNATIONALES D’ETUDE ET DE STAGE DANS UN CONTEXTE DES ODDS, CAS DU CAMEROUN (AFRIQUE)’’ est assez évocateur.

Le conférencier a présenté le programme Erasmus+, ses objectifs, ses missions, son implémentation et les modalités d’éligibilité pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif. Il est ensuite revenu sur le mode d’admission dans le programme Erasmus+ en insistant sur le fait que l’IUAMMP est en début de processus, ce qui constitue une opportunité pour cette institution.

Le programme Erasmus+ offre la possibilité aux étudiants inscrits dans les établissements et institution universitaires admises dans le processus de bénéficier des bourses et des facilitations de mobilités.


Derniers Articles